Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Galerie l'App'Art
13 juin 2007

Marbach, écrit

L’acrylique, la gouache, sur toile, papier ou carton, sont les outils habituels de ma technique.

Mon travail est inspiré par ce que provoque le sujet. La nature morte, le paysage ne sont là que pour l’émotion.

L’objet en tant que tel ne m’intéresse pas. Ce qu’il véhicule est pour moi plus fertile !
Des vieux meubles, des outils en ferraille rouillée, des objets hétéroclites que l’on trouve dans les  vides greniers. Un souvenir, une émission de télé ou un film peuvent être le vecteur de mon inspiration.

marbach07_23Cette inspiration se traduit en général par la déformation, le mélange des plans, voir des suppressions d’une partie du sujet. La prise de possession de ce sujet, me permet de créer un nouvel espace plus en rapport avec le sentiment provoqué par celui-ci.

Cette exposition est composée d’une première génération de tableaux, la série des crânes, travail plus grave, plus sombre révélant des aspects plus profonds de moi-même. Une deuxième génération ou je me suis attaché à travailler la couleur et l’espace, comme « Pépinie » ou « paysage rural ».

Que sera la suite de mon travail? Sans doute la découverte d’autres pistes dans l’émancipation de la ligne et de la couleur.

Bernard Marbach.

cliquez sur l'image pour en voir une version agrandie (dans une nouvelle fenêtre du navigateur)

Publicité
Commentaires
Galerie l'App'Art
Publicité
Publicité